Logo Pulpsoft

Des jeux au service des marques
pour communiquer et fédérer

type de solution Solutions digitales interactives

type de solution Outil d’aide à la vente type de solution Configurateur type de solution Démonstrateur type de solution Réalité virtuelle type de solution Réalité augmentée type de solution Objet connecté type de solution Serious game type de solution Advergame

type de solution Expertise technologique

type d'expertise Tablettes iOS & Android type d'expertise Smartphones iOS & Android type d'expertise Navigateurs WEB type d'expertise PC

type de solution Accompagnement

témoignage Conseil témoignage Alain Liault | Meubles CéLio ../témoignage Patrice Nicolleau | e-aligner témoignage Carole Coutant | Plateforme e-Mode

Jeux publicitaires

Le jeu vidéo est un excellent moyen de créer de la proximité entre vos clients et votre marque. Une application ludique et conviviale permet de se démarquer, surtout lorsque que l’on sait qu’un citadin peut percevoir jusqu’à 3000 messages publicitaires par jour. Le jeu vidéo publicitaire, par son caractère immersif, permet de bénéficier de toute l’attention du consommateur afin que la marque puisse communiquer sur ses produits, ses services et ses valeurs. Les mécaniques communautaires et virales, possibles au sein d’un advergame, sont également un formidable levier de recrutement.

Le public s’est élargi, les joueurs ont vieilli et se sont féminisés : toutes les tranches d’âge, jusqu’aux seniors, sont aujourd’hui atteignables et le public est à 50-50 composé de femmes et d’hommes. Tous les atouts du jeu vidéo publicitaire sont donc rendus possibles à la condition que, dans ce large spectre de consommateurs potentiels, il corresponde à la cible visée : type de jeu, jouabilité, type de plateforme (web, mobile, pc, etc), ressorts (règles, scoring, actions communautaires, etc), durée de l’opération marketing, relais, chaque élément pèse dans la définition de votre futur advergame.

Votre marque
L’advergame est un outil puissant qui véhicule l’image et les valeurs de votre marque. La mission du jeu vidéo publicitaire est de créer une adhésion à celles-ci. Pour cela, tous les éléments du jeu vidéo doivent respecter votre charte graphique, vos valeurs mais aussi s'inscrire complètement dans une opération marketing pensée.

Nous pourrons être force de conseil afin que l'outil "jeu publicitaire" joue pleinement sa place dans une campagne de communication plus globale et délivre tout son potentiel, ne serait-ce qu'en termes de visibilité. En effet, des dizaines de jeux vidéo fleurissent chaque jour sur tous les supports (PC, web, mobiles). Et afin de rendre visible et pertinent votre advergame, il doit être nécessairement une composante d’une action marketing coordonnée.

C’est là que le medium vidéoludique fait son travail de relais. Pulpsoft s’inscrit dans cette philosophie et proposera un jeu qui respecte vos codes, parle à votre public et soit un levier efficace pour votre marque.

Références clients

Accueil Accueil Qui sommes-nous Qui sommes-nous Contactez-nous Contactez-nous Emploi Emploi Nous suivre Suivez-nous